Press "Enter" to skip to content

Approuvé le plan de redressement de Fintyre: Springwater Capital LLC devient le nouvel actionnaire majoritaire

La société de capital-investissement Springwater Capital LLC deviendra le nouvel actionnaire majoritaire du principal distributeur italien de pneus Fintyre. Dirigée par le Managing Partner Martin Gruschka, la société de capital-investissement jouera un rôle clé dans le plan de redressement de Fintyre avec une injection de nouvelles liquidités pour un montant de 43 millions d’euros. C’est ce qu’a annoncé le distributeur italien dans un communiqué, mettant en évidence le plan de redressement de l’entreprise admis par le Tribunal de Brescia (Italie) et formulé dans le cadre de l’accord établi avec les créanciers en juin 2020.
Le plan est le résultat de plusieurs mois de travail intense et de discussions fructueuses avec toutes les parties prenantes, il a créé un projet durable, équilibré et visant la pleine satisfaction des créanciers. Le développement du projet, focalisé sur une vision à long terme, permettra à Fintyre de réaffirmer sa position de leader sur le marché italien et de continuer à offrir à ses clients une large gamme de produits et de marques, ainsi qu’une capacité de distribution étendue sur tout le territoire national.
L’opération fera de Springwater Capital LLC le nouvel actionnaire majoritaire du principal distributeur de pneus en Italie, renforçant ainsi la présence de la société d’investissement internationale après d’autres transactions dans le secteur du capital-investissement. Spécialisée dans les services d’investissement en situations spéciales, Springwater Capital LLC a été fondée en 2002 et opère de manière indépendante dans le secteur, avec une offre adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises européennes. La société dispose de bureaux à Luxembourg, Madrid et Milan et s’appuie sur une équipe interdisciplinaire: ses services lui permettent d’effectuer des transactions complexes dans le but de les transformer en projets réussis.

Be First to Comment

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

*