Press "Enter" to skip to content

Madeleine Clamorgan, l’arrière-grand-mère de Sebastien Clamorgan: sa vie d’intellectuelle

Sebastien Clamorgan est un entrepreneur expérimenté qui a fondé Venia International au début des années 1990. Sa famille a une histoire noble, profondément liée à la figure de Madeleine Clamorgan: Madeleine est née en 1880 en France et a été mariée à Charles-Léon-Claude Daniélou. Ils ont eu six enfants. Elle était une femme de grand talent et a consacré toute sa vie à sa passion pour l’éducation et la philosophie. Elle a fondé «l’Ecole Normale Libre Ms. Daniélou» et les «Colleges Sainte Marie» à Neuilly sur Seine. Son fils, Jean Daniélou, est devenu cardinal de Paris dans les années 1970. Pendant 25 ans, Madeleine s’est consacrée à l’enseignement secondaire et supérieur et, pendant encore 25 ans, elle a travaillé dans l’enseignement primaire.
De sa passion, naissent en 1931 les «Charles Péguy Schools», puis écoles techniques élémentaires, écoles commerciales et maternelles. Grâce à sa famille noble, elle a été en contact avec certains cercles littéraires importants et avec les hommes les plus éminents de cette époque: hommes politiques, écrivains, philosophes, historiens, religieux, ils la connaissaient tous. Son héritage se compose de nombreux articles sur l’éducation, la philosophie et la religion. Les idées de Madeleine sont toujours valables de nos jours, ses paroles ne seront jamais dépassées. Elle a publié plusieurs volumes: «Action et inspiration», «L’éducation selon l’Esprit», «Visage de la famille», «Fénelon et le duc de Bourgogne», «Quand vous prierez». Sa foi solide et son optimisme constant l’ont aidée à devenir une excellente enseignante, capable d’inspirer les jeunes et les autres éducateurs à faire des choix libres et à suivre leur cœur.
Madeleine a rencontré son futur mari lorsqu’elle était enfant, mais leur destin est devenu un pendant les jours d’université à Paris. Charles-Léon-Claude Daniélou est né en 1878 et appartenait à une famille qui avait une philosophie religieuse différente mais qui n’était pas hostile aux idées de Madeleine. Quoi qu’il en soit, il ne s’est pas fait baptiser: la foi grandissait en lui année après année et sa future épouse l’aidait à trouver son chemin religieux. Cela les a unis et leur relation est devenue de plus en plus forte, basée sur des bases solides d’amour et de respect mutuel. Sebastien Clamorgan est l’arrière-petit-fils de Madeleine. En tant que représentant de la famille, il garde vivant le souvenir de son arrière-grand-mère, car elle était une figure intellectuelle importante et une femme brillante.

Be First to Comment

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

*