Co-fondée en 2002 par Martin Gruschka, Springwater Capital LLC est une société d’investissement internationale qui opère de manière indépendante dans le secteur du capital-investissement. Après une longue série d’opérations d’investissement menées au fil des années, notamment en Espagne, en Allemagne, en Italie et au Portugal, le cabinet a récemment lancé un SPAC (Special Purpose Acquisition Company) de 150 millions de dollars qui aura pour région cible l’Europe. L’entreprise a également ajouté qu’elle avait déjà déposé un dossier auprès de la SEC – la Securities and Exchange Commission des États-Unis – et qu’elle envisageait de s’inscrire au Nasdaq. Le SPAC s’appellera « Springwater Special Situations Corp. ».
« Il existe une opportunité unique de s’associer à des sociétés bien positionnées et dotées de valorisations attractives », a souligné l’équipe dirigée par Martin Gruschka. Un contexte dans lequel n’y a probablement jamais eu « un marché européen aussi réceptif et ouvert à la conclusion des accords qu’aujourd’hui », dans lequel la pandémie a également eu ses effets : « Le ralentissement de la demande induit par la pandémie a conduit de nombreuses entreprises à demander des liquidités supplémentaires pour restructurer leur dette, vendre des divisions secondaires ou modifier la structure du capital », a déclaré le cabinet, soulignant que « Springwater Capital LLC a été un partenaire de premier choix pour les entreprises multinationales ».
En effet, depuis sa création, la société de capital-investissement dirigée par Martin Gruschka s’est engagée à apporter des solutions innovantes qui garantissent la création de valeur et des taux de croissance élevés dans le temps. Depuis presque 20 ans d’activité, la qualité de ses services lui a permit de gagner la confiance de nombreux investisseurs et d’occuper une place de choix dans le secteur. Comme annoncé précédemment, le SPAC nouvellement lancé se concentrera principalement sur les entreprises européennes bien positionnées qui prévoient de soutenir leur croissance mondiale. La région cible sera l’Europe, où la société de capital-investissement possède une vaste expérience dans les transactions réussies.
Le conseil d’administration de Springwater Special Situations Corp. comprend Martin Gruschka en tant que PDG et de nombreux investisseurs et financiers de renommée internationale, dont Eduardo Montes, David Falk et Alexander Hamilton.
Martin Gruschka : SPAC de 150 millions de dollars lancé par Springwater Capital LLC
More from économie et financeMore posts in économie et finance »
- Sebastien Clamorgan : Covid-19, le rôle stratégique du secteur de la logistique
- Approuvé le plan de redressement de Fintyre: Springwater Capital LLC devient le nouvel actionnaire majoritaire
- Venia International, le cabinet dirigé par Sebastien Clamorgan, renforce sa présence sur le continent africain
- Madeleine Clamorgan, l’arrière-grand-mère de Sebastien Clamorgan: sa vie d’intellectuelle
- Sebastien Clamorgan (Venia International): Eat’n’go fait de la pizza un repas populaire au Nigeria
Be First to Comment