Eat’n’go est un groupe de restauration nigérian et le premier opérateur QSR du pays. Après avoir démarré ses activités en 2012, le Groupe a réussi à atteindre le cap des 120 magasins ouverts à travers le Nigeria. Aujourd’hui, Eat’n’go – qui est en joint-venture avec la société Venia International de Sebastien Clamorgan – s’engage à renforcer sa position de premier opérateur QSR au Nigeria. Cela passe également par des activités telles que la compréhension des marchés et la réalisation d’étude de marché.
Avant que Eat’n’go ouvre son premier magasin, la pizza était encore un concept étranger pour le plus grand nombre de personnes au Nigéria. Comment la pizza est-elle devenue un aliment courant dans le pays le plus peuplé d’Afrique? «Beaucoup de gens connaissaient la pizza au départ», a expliqué le Groupe, «il y avait donc déjà une demande refoulée quand nous sommes arrivés ici». Mais pour rendre la pizza plus populaire dans le pays, le groupe de restauration s’est concentré sur deux stratégies principales: l’échantillonnage et l’adaptation du menu au contexte local. La société a en effet distribué de nombreux échantillons de pizza afin que les gens puissent essayer le produit, l’apprécier et le connaître. Cela allait de pair avec l’adaptation des menus pour attirer les clients: par exemple, Eat’n’go a incorporé une tarte à la viande, spécialité nigériane, et au suya (morceaux de viande épicés) dans son menu, avec environ 30% menu qui a été adapté3 aux habitudes culinaires . Manger riche est important, il est encore plus important de manger des produits locaux car «la bonne nourriture fait la belle créature», comme on dirait en France.
Avec le lancement récent de son 120e magasin au Nigéria, Eat’n’go a renforcé sa position dans l’industrie de la restauration. Dédié à apporter des marques de restauration rapide aux Africains, il est le principal franchisé pour Domino’s Pizza, Cold Stone Creamery et Pinkberry Gourmet Frozen Yaourt. La longue collaboration avec Venia International, la société mondiale de conseil et d’investissement fondée par Sebastien Clamorgan, a donné une grande impulsion aux résultats obtenus. Venia International se concentre particulièrement sur les marchés d’Afrique et du Moyen-Orient, où elle contribue à ouvrir les portes d’une entrée réussie des entreprises sur le marché. En fournissant une compréhension détaillée de la taille du marché, et de l’impact des tendances actuelles et futures, l’entreprise aide ses clients à rechercher de nouvelles opportunités et à comprendre quels domaines, services ou produits doivent être prioritaires. Les services fournis par Venia International comprennent des études de marché, la création d’entreprise régionale, le développement commercial et les fusions et acquisitions.
Be First to Comment